ricoma66 مشرف
عدد المساهمات : 11 نقاط : 27 تاريخ التسجيل : 11/10/2011 العمر : 54 الموقع : Casablanca
| موضوع: Leçon La lettre personnelle الأحد نوفمبر 13, 2011 4:51 pm | |
| Je retiens La lettre personnelle s'adresse à des proches: la famille, des amis, etc. Elle comporte 6 parties: - Le lieu et la date - La formule d'appel (ou d'entrée ou d’ouverture) : Cher ami, Ma chère amie, - Le corps de la lettre (le contenu de la lettre) le fond de la lettre. - La formule finale, (formule de clôture). - Le P.S post-scriptum - La signature de l'émetteur : mettre le nom Ahmed, Nadia... Exemple
Fès, le 20 Juin 2009 Très cher Saïd Je viens de recevoir ta longue lettre qui m'a fait énormément plaisir. Je suis content de savoir que tu as obtenu de bons résultats en fin d’année. Pour ma part, j'ai bien travaillé aussi et j'ai eu de bonnes notes dans toutes les matières. Depuis que tu as quitté Fès, j'ai du mal à trouver un ami comme toi. J'attends de tes nouvelles avec impatience ! Bien amicalement à toi. P.S je te rendrai une visite le Samedi prochain Ton ami Karim - Cette lettre est-elle administrative ou personnelle? - Qui est l’expéditeur ? Qui est le destinataire ? - Quel lien unit l'expéditeur de cette lettre au destinataire? - Relève la structure de la lettre personnelle.
Les différents types de la lettre personnelle. | |
|